Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La hausse des petites capitalisations déclenche une frénésie d'options, mais les stratèges appellent à la prudence
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 18:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Saqib Iqbal Ahmed

La reprise tant attendue des petites capitalisations américaines a déclenché des transactions record sur les contrats d'options qui bénéficieraient de leur vigueur persistante , même si certains stratèges estiment que les gains supplémentaires pourraient être limités.

Le Russell 2000 .RUT , axé sur les petites entreprises, a progressé de 9 % au cours des dix dernières séances, tandis que le Nasdaq 100 .NDX , à forte composante technologique, a reculé de 3 % au cours de cette période, dans le cadre d'une rotation du marché alimentée par les attentes de réductions des taux d'intérêt et l'amélioration de la situation du candidat républicain à l'élection présidentielle, Donald Trump.

La reprise des petites capitalisations s'est accompagnée d'une ruée sur les options haussières. Un record de 1,35 million d'options d'achat sur l'iShares Russell 2000 ETF IWM.P a changé de mains quotidiennement au cours des 10 derniers jours, selon les données de Trade Alert.

Cette tendance s'est affaiblie plus récemment, lorsque les valeurs technologiques sont revenues en force lundi, et certains analystes pensent que les petites valeurs pourraient avoir du mal à poursuivre leur progression après le rallye explosif de ce mois-ci .

Selon Joe Mazzola, directeur du trading et de la formation chez Charles Schwab, des rotations similaires n'ont pas eu beaucoup de succès ces deux dernières années.

Au cours des deux dernières années, le gain en pourcentage du Russell 2000 sur une semaine n' a dépassé celui du Nasdaq 100 d'au moins 5 points de pourcentage qu'à trois reprises. À chaque fois, l'indice technologique a rapidement repris l'avantage, selon une analyse de Reuters.

Dansl'exemple le plus récent, fin 2023, le Russell 2000 a grimpé de 22 % de novembre à décembre en raison des prévisions de baisse des taux d'intérêt, mais a eu du mal à progresser davantage lorsque les baisses ne se sont pas concrétisées.

Le tableau macroéconomique fondamentalne laisse pas présager un rallye durable et la saison des bénéfices en cours pourrait être un test décisif, ont déclaré les stratèges des produits dérivés de Barclays dans une note publiée mardi.

Certains investisseurs considèrent les petites capitalisations comme un secteur du marché qui pourrait bénéficier de la baisse des taux d'intérêt. Le programme politique de Trump, qui prévoit des droits de douane sur les importations et une baisse des impôts, est également largement considéré comme favorable aux petites entreprises.

Les grandes entreprises Tesla TSLA.O et Alphabet GOOGL.O doivent publier leurs résultats plus tard dans la journée de mardi, des résultats positifs étant susceptibles d'apaiser les nerfs des investisseurs et de relancer le rallye technologique.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
553,8800 USD NASDAQ -1,97%
22 763,31 Pts Index Ex -1,96%
20 650,13 Pts Index Ex -2,24%
6 238,01 Pts CBOE -1,60%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...